L’ancien ministre et leader du parti des Démocrates pour l’Espoir – PADES, a annoncé vendredi 31 octobre avoir déposé à la Cour suprême ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
« Ce vendredi 31 octobre 2025, j’ai officiellement déposé mes dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, en tant que candidat du PADES. Cet acte marque une étape importante dans notre engagement commun pour une Guinée unie, juste et prospère. Je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe et je reste animé par une seule conviction : servir le peuple guinéen avec honnêteté, courage et détermination. L’heure est venue de redonner espoir, de bâtir ensemble un avenir meilleur pour chaque Guinéenne et chaque Guinéen », a t-il déclaré sur son compte Facebook.
Outre le président du PADES, ils sont à date une dizaine de leaders politiques qui ont déjà fait part de leur intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Parmi eux, on note aussi l’ancien Premier Ministre, Lansana Kouyaté du PEDN.
La rédaction de Reporterhorizon.com
